Succéder à notre ami Xavier Baeselen . . .
un redoutable défi . . .
Avant de démissionner, Xavier titrait dans « L’Officiel » de janvier 2011 : « La commune en bonne santé financière, sans augmentation d’impôts ».
Aujourd’hui, en tant qu’échevin des Finances, il m’appartient de veiller à l’exécution du Budget 2011, conformément au Plan financier conclu avec les Autorités régionales et visant à l’équilibre budgétaire à l’horizon 2014.
En accord avec la Région, des modifications budgétaires ont été votées en mai par le Conseil communal : grâce à nos fonds de réserve, nous avons pu faire face à des dépenses imprévues et provisionner notamment la création d’une classe maternelle supplémentaire à l’école de La Sapinière ainsi que des investissements importants pour réduire la consommation d’énergie à la piscine Calypso (installation de la cogénération et rénovation du système de ventilation).
Prochaine étape : préparer le Budget 2012 et le présenter au Conseil communal de décembre, dans le strict respect des équilibres financiers et . . . sans augmentation d’impôts !
Pour atteindre cet objectif, je peux heureusement compter sur un Service communal des finances particulièrement performant.
Je me réjouis aussi de la très grande qualité des collaborateurs qui travaillent pour l’échevinat de la Population (« le » service au public) et de l’Informatique (« le » service au services communaux). Je ne manquerai pas d’évoquer leurs missions dans un prochain numéro de notre Journal libéral.
Entre-temps, je reste à votre entière disposition : 0477/26.70.53 – jostienlet@wb.irisnet.be
José Stienlet
Echevin des Finances, de l’Informatique et de la Population – Tutelle CPAS
Retour à la page d’accueil