Brieuc Noël de Burlin, trésorier

 

Depuis plus d’un an, avec des nouveaux venus dans l’équipe, la Maison des Jeunes à fortement évoluée. Sa gestion s’est renforcée permettant de donner plus de moyens pour atteindre ses objectifs.

Les administrateurs et l’équipe d’animation ont ainsi recentré les activités de la MJ sur son objectif fondamental : encouragés le jeunes à s’investir dans la vie de leur MJ, soutenir les initiatives, proposer et monter des activités concrètes, avoir une démarche constructive.

Cette collaboration entre l’équipe d’animation et les administrateurs s’est rapidement montrée payante.

En effet, deux évènements ont ainsi été organisés avec succès sur proposition de deux jeunes. Amenant leur idée et leur motivation, l’équipe de la MJ et d’autres jeunes leur ont alors fournit leur soutien pour faire aboutir ces projets.

Les ateliers durant l’année ont également changés pour répondre à la demande et aux suggestions des jeunes. Cela à également permis de renouveler et diversifier le public de la MJ et de voir de nouveaux membres nous rejoindre.

Grace à l’équipe d’animateurs, en contact avec d’autres structures, des activités et échange ont eu lieu avec des MJ bruxelloises. Ainsi la rencontre et l’échange avec d’autres jeunes est mises en avant.

La MJ, accueille aussi des groupes de musique cherchant un local pour leur répétition. Un local informatique est à disposition des jeunes pour leurs recherches. L’équipe d’animation apporte ses conseils et contacts aux jeunes pour toutes leurs démarches.

D’autres projets sont encore à venir, ce n’est ici qu’un début.

Enfin, cerise sur le gâteau, le festival Watchaa, dont la réputation n’est plus à faire, attire chaque année un public plus large. Cette dernière édition, en collaboration avec la Vénerie, montre également la volonté de la MJ de collaborer davantage avec les autres associations de notre commune. Nos jeunes ont des idées et l’énergie à revendre, certes. Mais ils ont aussi des choses à apprendre. C’est pour cela que nous les encourageons à rencontrer les autres acteurs de notre commune, de notre ville.

En conclusion, La MJ c’est un espace de rencontre pour les jeunes, avec toute une équipe présente pour les écouter, les encourager, les soutenir dans leurs projets. La MJ est un lieu qui doit être façonnée par nos jeunes, c’est pourquoi toute l’équipe insiste et soutien l’implication des jeunes au sein de la MJ, et dans ses organes représentatifs. Finalement, ce projet ne peut avoir meilleur nom que : Copainville asbl.

 

Brieuc Noël de Burlin, trésorier

Maison des Jeunes

Place Wiener, 2
1170 Watermael-Boitsfort
Tel. +32 2 673.53.80
www.copainville.be
copainville@hotmail.com

Retour à la page d’accueil